Retour aux articles

Pour l’amour du court 

Korto

L’association Base-court – bien connue pour sa “Nuit du court” – met à profit son réseau construit durant ses 25 ans d’expérience pour proposer une plateforme qui met en valeur les films court-métrage suisses et internationaux. Ainsi, Korto met en ligne des films souvent peu voire pas diffusés en dehors des festivals. Une nouvelle porte ouverte vers un peu de poésie, de mystères, de documentaires… bref, vers un coin de cinéma. 

La BCU Lausanne, comme d’autres institutions en Suisse romande, a décidé de soutenir le projet en offrant l’accès à ses usagers. A l’instar d’Artfilm, ce choix s’inscrit dans la volonté de proposer des offres de streaming vidéo qui, par leur programmation ou leur ancrage local, élargissent l’offre grand public des principaux acteurs du domaine. 

En cliquant sur ce lien puis en vous connectant au réseau avec vos identifiants habituels, vous recevrez un code d’accès et aurez toutes les instructions nécessaires pour vous créer un compte directement sur Korto.  

Alors, lorsqu’arrivera le moment délicat de la soirée où “l’épisode suivant” démarre et qu’il va faire vaciller la bonne résolution de se coucher plus tôt… au moment où vous risquez de vous embarquer pour 50 minutes supplémentaires vous rapprochant dangereusement du point “obligés-de-finir-la-saison » qui vous fera éteindre à 2h du matin, faites-nous plaisir, optez plutôt pour un petit court avant d’aller au lit. Cliquez vite sur Korto.ch et n’ayez pas peur de ce dernier instant d’abandon.